Provence-Alpes-Côte d'Azur,
Rendez-vous pour votre passeport à Château-Arnoux-Saint-Auban (Demande & Renouvellement)
Quel délai d'attente pour les prochains rendez-vous pour votre demande de passeport à la mairie de Château-Arnoux-Saint-Auban Quelles sont les dates des prochains? rdv disponibles ?
Pas de créaneaux connus
Dernière mise à jour le 25-04-2025
Rdv Passeport rapide dans les communes voisines de Château-Arnoux-Saint-Auban
Villes les plus proches
Pour faire votre demande de passeport biométrique à Château-Arnoux-Saint-Auban, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous pouvez vous rendre à la mairie de votre commune ou toute autre commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Il est également possible de faire une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS ou sur notre site partenaire.
Quels sont les documents nécessaires pour faire une demande de passeport à Château-Arnoux-Saint-Auban ?
Pour votre demande de passeport, vous devez fournir les documents suivants :
- N° de pré-demande et/ou le QR code : vous pouvez les obtenir à la fin de la pré-demande en ligne
- Une photo d'identité : datant de moins de 6 mois
- Un justificatif de domicile : datant de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, ...)
- Un timbre fiscal : d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
- Le passeport à renouveler : en cas de perte ou de vol, il faut fournir la déclaration correspondante
- Une Carte nationale d'identité : valide ou périmée depuis moins de 5 ans, si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
- Un acte de naissance : de moins de 3 mois si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé
Pour les mineurs, des documents supplémentaires sont nécessaires :
- Un justificatif de domicile des parents : de moins d'un an (original + photocopie)
- Une pièce d'identité du parent qui fait la demande : (original + photocopie)
À quel prix peut-on faire une demande de passeport à Château-Arnoux-Saint-Auban ?
Le montant du timbre fiscal pour une demande de passeport à Château-Arnoux-Saint-Auban est :
- 86 euros pour une personne majeure
- 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
- 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
Peut-on faire un renouvellement de passeport à Château-Arnoux-Saint-Auban ?
Oui, la démarche pour un renouvellement de passeport à Château-Arnoux-Saint-Auban est sensiblement identique à celle pour une demande de passeport.
Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Château-Arnoux-Saint-Auban ?
Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois selon les périodes de l'année. En temps normal, comptez environ 3 à 4 semaines, mais nous vous conseillons d'anticiper au maximum votre demande, surtout en période de vacances d'été.
Quelle est la durée de validité d'un passeport à Château-Arnoux-Saint-Auban ?
La durée de validité d'un passeport à Château-Arnoux-Saint-Auban est :
- de 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus)
- de 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans)
Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Château-Arnoux-Saint-Auban ?
En cas de perte ou de vol de votre passeport à Château-Arnoux-Saint-Auban, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Coordonnées
Mairie de Château-Arnoux-Saint-Auban
Ouverture
Horaires de la mairie
Lundi | 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
---|---|
Mardi | 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Mercredi | 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Jeudi | 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Vendredi | 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Samedi | Fermé |
Dimanche | Fermé |