Provence-Alpes-Côte d'Azur,
Rendez-vous pour votre passeport à Marseille (Demande & Renouvellement)
Quel délai d'attente pour les prochains rendez-vous pour votre demande de passeport à la mairie de Marseille Quelles sont les dates des prochains? rdv disponibles ?
Pas de créaneaux connus
Dernière mise à jour le 23-11-2024
Rdv Passeport rapide dans les communes voisines de Marseille
Villes les plus proches
Pour obtenir un passeport biométrique dans la commune de Marseille, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il est possible de faire sa demande en mairie de la commune ou dans n'importe quelle autre commune équipée pour les passeports biométriques.
Comment faire sa demande de passeport à Marseille, Bouches-du-Rhône ?
- Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire.
- Prendre rendez-vous en mairie de Marseille ou d'une commune proche.
- Se munir des documents nécessaires lors de son rendez-vous en mairie, notamment une photo d'identité, un justificatif de domicile, un timbre fiscal et le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, prévoir une déclaration de vol ou de perte).
Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Marseille ?
- Le N° de pré-demande et/ou le QR code.
- Une photo d'identité de moins de 6 mois.
- Un justificatif de domicile de moins d'un an.
- Un timbre fiscal d'un montant de :
- 86 euros pour une personne majeure
- 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
- 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
- Le passeport à renouveler.
- En cas de vol : la déclaration de vol (réalisée en gendarmerie ou en commissariat)
- En cas de perte : la déclaration de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie).
- Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
- Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) : un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.
Combien coûte un passeport à Marseille ?
- Pour une personne majeure : 86 euros.
- Pour un mineur entre 15 et 17 ans : 42 euros.
- Pour un mineur entre 0 et 14 ans : 17 euros.
Peut-on renouveler son passeport à Marseille ?
La démarche pour un renouvellement de passeport à Marseille est sensiblement identique. Il est possible de faire sa demande en mairie de la commune ou dans n'importe quelle autre commune équipée pour les passeports biométriques.
Quel est le délai pour obtenir un passeport à Marseille ?
Le délai pour obtenir un passeport à Marseille peut varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est conseillé d'anticiper le plus possible la demande et de faire attention aux périodes de l'année (mois précédant les vacances d'été notamment).
Quelle est la durée de validité d'un passeport à Marseille ?
La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la durée de validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la durée de validité est de 5 ans.
Que faire en cas de passeport perdu ou volé à Marseille ?
En cas de passeport perdu ou volé à Marseille, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Coordonnées
Mairie de Marseille
Ouverture
Horaires de la mairie
Lundi | 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
---|---|
Mardi | 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Mercredi | 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Jeudi | 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Vendredi | 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Samedi | Fermé |
Dimanche | Fermé |