Pays de la Loire,
Rendez-vous pour votre passeport à Pontchâteau (Demande & Renouvellement)
Quel délai d'attente pour les prochains rendez-vous pour votre demande de passeport à la mairie de Pontchâteau Quelles sont les dates des prochains? rdv disponibles ?
Pas de créaneaux connus
Dernière mise à jour le 25-11-2024
Rdv Passeport rapide dans les communes voisines de Pontchâteau
Villes les plus proches
Si vous habitez à Pontchâteau, commune du département Loire-Atlantique en région Pays de la Loire, et que vous souhaitez faire une demande ou un renouvellement de passeport biométrique, voici les démarches à suivre :
Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Pontchâteau ?
- Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche en ligne
- Une photo d'identité de moins de 6 mois
- Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, ...)
- Un timbre fiscal d'un montant de :
- 86 euros pour une personne majeure
- 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
- 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
- Le passeport à renouveler, en cas de vol : la déclaration de vol (réalisée en gendarmerie ou en commissariat), en cas de perte : la déclaration de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
- Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, ou un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé
- Pour un mineur : un justificatif domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie) et une pièce d’identité du parent qui fait la demande (original + photocopie)
Quel est le prix d'un passeport à Pontchâteau ?
Le timbre fiscal nécessaire pour une demande de passeport est de 86 euros pour une personne majeure, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans et 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans.
Comment renouveler son passeport à Pontchâteau ?
La démarche à suivre pour le renouvellement de votre passeport à Pontchâteau est sensiblement identique à celle pour une demande de passeport. Vous devez vous munir des mêmes documents et les fournir en mairie.
Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Pontchâteau ?
Les délais pour obtenir un passeport varient, ils sont d'une dizaine de jour à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter 3 à 4 semaines pour recevoir votre nouveau passeport. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande et de faire attention aux périodes de l’année (mois précédents les vacances d'été notamment...).
Quelle est la durée de validité d'un passeport à Pontchâteau ?
La durée de validité d'un passeport est liée de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la durée est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), elle est de 5 ans.
Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Pontchâteau ?
En cas de perte ou de vol de votre passeport à Pontchâteau, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Coordonnées
Mairie de Pontchâteau
Ouverture
Horaires de la mairie
Lundi | 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00 |
---|---|
Mardi | 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00 |
Mercredi | 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00 |
Jeudi | 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00 |
Vendredi | 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00 |
Samedi | 10h00 à 12h00 |
Dimanche | Fermé |