Grand Est,
Rendez-vous pour votre passeport à Thionville (Demande & Renouvellement)
Quel délai d'attente pour les prochains rendez-vous pour votre demande de passeport à la mairie de Thionville Quelles sont les dates des prochains? rdv disponibles ?
Pas de créaneaux connus
Dernière mise à jour le 25-11-2024
Rdv Passeport rapide dans les communes voisines de Thionville
Villes les plus proches
Vous résidez à Thionville dans le département de la Moselle et souhaitez faire votre demande de passeport ? Voici les démarches à suivre :
Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?
Pour faire votre demande de passeport, vous devrez fournir les documents suivants :
- votre numéro de pré-demande et/ou QR code obtenu sur le site de l'ANTS
- une photo d'identité récente
- un justificatif de domicile de moins d'un an (facture de téléphone, d'électricité, d'eau, etc.)
- un timbre fiscal dont le montant varie en fonction de l'âge du demandeur et de la durée de validité du passeport
- l'ancien passeport (en cas de renouvellement)
- en cas de perte ou de vol, une déclaration de perte ou de vol établie par la police ou la gendarmerie et un acte de naissance de moins de 3 mois si l'état civil de la commune de naissance n'est pas dématérialisé
Pour les mineurs, des documents complémentaires devront également être fournis :
- un justificatif de domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie)
- une pièce d'identité du parent qui fait la demande (original + photocopie)
Comment faire sa demande de passeport à Thionville ?
Pour faire votre demande de passeport à Thionville, vous pouvez vous rendre en mairie de votre commune ou bien dans une des mairies équipées du dispositif pour les passeports biométriques. Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser votre pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire. Une fois votre pré-demande effectuée, vous pouvez prendre rendez-vous avec la mairie de votre choix pour finaliser votre dossier.
Quel est le prix d'un passeport à Thionville ?
Le montant du timbre fiscal à fournir dépend de l'âge du demandeur et de la durée de validité du passeport. Ainsi, pour une personne majeure, le montant est de 86 euros, tandis que pour un mineur entre 0 et 14 ans, il est de 17 euros et pour un mineur entre 15 et 17 ans, de 42 euros.
Comment faire pour un renouvellement de passeport à Thionville ?
La démarche pour un renouvellement de passeport à Thionville est sensiblement la même que pour une première demande. Il faudra cependant fournir votre ancien passeport ainsi que, en cas de perte ou de vol, la déclaration correspondante.
Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Thionville ?
Les délais pour obtenir un passeport à Thionville peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs comme la période de l'année ou le nombre de demandes. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est donc conseillé d'anticiper au maximum votre demande de passeport.
Quelle est la durée de validité d'un passeport à Thionville ?
La durée de validité d'un passeport à Thionville dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), elle est de 10 ans, tandis que pour les personnes mineures (moins de 18 ans), elle est de 5 ans.
Que faire en cas de passeport perdu ou volé à Thionville ?
Si vous avez perdu ou vous êtes fait voler votre passeport à Thionville, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Coordonnées
Mairie de Thionville
Ouverture
Horaires de la mairie
Lundi | 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
---|---|
Mardi | 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Mercredi | 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Jeudi | 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Vendredi | 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00 |
Samedi | Fermé |
Dimanche | Fermé |